Mon approche

« Il faut regarder la vie avec des yeux d'enfant » Henri Matisse

« Être parent, c’est faire souvent comme on peut, parfois comme on veut, et toujours de notre mieux ! » Berceau magique

J’ai toujours été passionnée par la communication interpersonnelle qui est centrale dans nos relations et permet de créer le lien.

 

Avec les enfants, la communication va jouer un rôle déterminant dans leur développement, leur motivation et leur confiance en eux.

 

C’est pourquoi, je me suis formée à l’Approche Faber & Mazlish, l’Approche Empathique d’Isabelle Filliozat, à l’Atelier des Parents - APcomm et à l’ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale) pour proposer une communication qui permette de se respecter soi-même, de respecter l’enfant et lui permettre de trouver sa place.

 

Aujourd’hui, j’accompagne les parents et les professionnels de l’enfance dans leur relation avec les enfants.

 

Ainsi, je partage des outils de communication qui facilitent réellement le quotidien avec les enfants car permettent plus de coopération, d’autonomie, de mieux gérer les crises mais aussi de développer l’estime de soi de l’enfant et de faire grandir la relation.

 

Mais surtout je vous accompagne à trouver la parentalité / relation à l'enfant qui vous ressemble, en fonction de votre personnalité, vos enfants, votre réalité ... sans renier qui vous êtes, sans jouer un rôle qui ne vous va pas. 

 

Je vous accueille tels que vous êtes, je vous offre un espace d'écoute pour vous aider à mieux comprendre ce qu'il se passe pour vous et pour l'enfant afin de mettre en place une relation authentique, qui vous ressemble.